Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La structure parascolaire de Vilars devrait accueillir les enfants de Savagnier en août

Le Côtillon, structure parascolaire à Vilars, devrait s'agrandir dès la rentrée d'août. Si le Conseil général de Val-de-Ruz se prononce en faveur du projet, douze places d'accueil supplémentaires en journée et dix à midi devraient être disponibles. Elles seront destinées aux élèves de Savagnier, village qui ne possède aucune structure subventionnée.

05 févr. 2016, 14:28
Le Côtillon, à Vilars, devrait accueillir des écoliers de Savagnier, village qui ne possède aucune structure parascolaire.

Un projet parascolaire se profile dès le mois d'août du côté de la Côtière. Il s’agit l’ouverture de douze places d’accueil parascolaire en journée et dix à midi au Côtillon, à Vilars. Elles sont destinées aux élèves de Savagnier, qui ne possèdent aucune structure subventionnée, en dehors de quelques mamans de jour.

Lors de sa séance à Dombresson, le 15 février, le Conseil général de Val-de-Ruz devra statuer sur ce projet. S’il est accepté, l’offre totale du Côtillon passerait ainsi de 23 à 35 places en journée pour un total de 45 places à midi.

«La demande est bien présente à Savagnier. Surtout pour le bloc-horaire de midi, qui est le plus utilisé, particulièrement par les élèves du cycle 2», observe la présidente de Val-de-Ruz, Anne-Christine Pellissier. D'autres projets sont prévues dans les années à venir. Notamment en 2017, une structure d’accueil parascolaire d’environ 15 places devrait ouvrir à Montmollin.

Précisions à lire dans nos éditions payantes de ce samedi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias