Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La structure d'accueil parascolaire de la Côtière a bénéficié d'une cure de jouvence

Depuis la rentrée d'août, les enfants de la Côtière bénéficient d’un accueil parascolaire communal agrandi et flambant neuf! Le Côtillon, à Vilars, offre 45 places à midi et 35 en journée. Une offre qui corrige une inégalité puisque les élèves de Savagnier ne possédaient aucune structure subventionnée. L'inauguration s'est tenue jeudi dernier en présence des autorités de Val-de-Ruz.

07 nov. 2016, 15:22
Depuis la rentrée d'août, le Côtillon, à Vilars, accueille 22 élèves de plus, principalement de Savagnier.

Les enfants de la Côtière bénéficient désormais d’une structure d’accueil parascolaire communale agrandie et flambant neuve. Depuis la rentrée d’août, le Côtillon, à Vilars, offre 45 places à midi et 35 en journée. Soit 22 écoliers de plus, principalement du village de Savagnier.

Une offre qui corrige une inégalité puisque les petits Sylvagnins ne bénéficiaient d’aucune structure subventionnée jusqu’à aujourd’hui. Le Côtillon prend en charge les élèves du collège de Vilars - rassemblant les enfants de Fenin-Vilars-Saules -, ainsi que ceux du collège de Savagnier. 

"Le Côtillon atteint les objectifs de 20% de places exigés par la Loi sur l’accueil des enfants (LAE) pour la fin 2020 pour les deux écoles qu’il dessert", souligne Anne-Christine Pellissier, conseillère communale. La prochaine étape pour Val-de-Ruz concerne Montmollin, qui ne possède aucune structure d'accueil parascolaire. Une enquête relative aux besoins va être lancée prochainement.

Précisions à découvrir dans nos éditions payantes de mardi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias