Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La section Chasseral du Club alpin suisse souhaite que la piste de l'Egasse soit ouverte en soirée

Pour mettre fin au travail de damage saboté et éviter le danger du câble, la section Chasseral du Club alpin suisse a proposé à la société des Bugnenets-Savagnières: la possibilité pour les randonneurs d’utiliser la piste de l'Egasse jusqu’à 22h, en plus des Plânes. Proposition refusée.

08 févr. 2016, 22:14
/ Màj. le 09 févr. 2016 à 06:30
Une fois le domaine skiable des Bugnenets-Savagnières fermé, le travail de damage commence.

Les membres de la section Chasseral du Club alpin suisse ont été surpris par un article paru dans "L'Express"/"L'Impartial" en janvier. Celui-ci mettait en garde randonneurs et skieurs au danger du damage nocturne sur les pistes des Bugnenets-Savagnières.

Pourtant, le président de la section Chasseral, Carlo Albisetti, déclare avoir cherché à dialoguer pour trouver une solution, et ainsi mettre un terme au sabotage des pistes damées et au danger du câble. "En avril 2015, nous avons rencontré les responsables de la société des Bugnenets-Savagnières. Nous leur avons fait une proposition: la possibilité pour les randonneurs d’utiliser la piste de l’Egasse (ancienne bleue) jusqu’à 22 heures, en plus de celle des Plânes."

Si la piste de l’Egasse est accessible, la plupart des randonneurs n’emprunterait plus le reste du domaine skiable, une fois fermé, estime Carlo Albisetti.

Du côté des Bugnenets-Savagnières, le président du conseil d’administration, Michel Voutat, est catégorique: "Si l’on accepte de laisser une autre piste ouverte, qui nous assure que le reste du domaine ne sera plus emprunté par les randonneurs pendant la nuit?» Si le domaine est ouvert, la responsabilité en cas d'accident appartient à la société.

Précisions à lire dans nos éditions payantes de ce mardi.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias