Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Région rouvrira un siège à Cernier

07 juil. 2009, 09:39

Dès la mi-août, l'association Région Val-de-Ruz aura à nouveau un siège à Cernier. Celui-ci sera logé dans le bâtiment de la Chambre neuchâteloise d'agriculture et de viticulture (Cnav), sur le site d'Evologia.

Le bureau régional et touristique de Cernier-Centre avait été fermé en février et le secrétariat de la Région confié au Bureau cantonal des agglomérations et des régions (BAR), à La Chaux-de-Fonds. Depuis lors, le point d'accueil touristique a été transféré au Mycorama.

«Il restait à retrouver des locaux pour y établir le siège de la Région Val-de-Ruz, afin que celle-ci puisse rencontrer tous les acteurs du district sur leur terrain régional, y piloter les activités concrétisant le contrat-région signé avec l'Etat et réunir son comité et son assemblée générale», explique Daniel Grassi Pirrone, responsable du Val-de-Ruz au BAR.

La Région a trouvé un accord avec la Cnav pour utiliser une partie de ses locaux, rue de l'Aurore 4. «Cette ouverture traduira aussi une volonté de la Région d'être présente sur le site du naturopôle d'Evologia, qui joue un rôle stratégiquement important pour l'essor régional», commente Daniel Grassi Pirrone. «Cette proximité pourrait permettre des synergies entre le secteur agricole et le développement plus général de la région», corrobore Yann Huguelit, adjoint à la direction de la Cnav. Celle-ci a donc volontiers accepté la demande de la Région.

En faisant des travaux d'isolation et de transformation de sa bâtisse, la chambre d'agriculture a pu dégager un volume supplémentaire sous le toit et réaménager une grande salle de conférences. Certains locaux ont aussi été libérés par la Fédération laitière neuchâteloise, désormais intégrée à l'organisation romande Prolait, à Yverdon. /axb

Votre publicité ici avec IMPACT_medias