Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La plus grande fusion de Suisse!

Les quinze communes du district ont choisi d'unir leur destin et de ne former plus qu'une seule entité de 15 300 habitants dès 2013.

28 nov. 2011, 00:01
data_art_5523068

Il était 12h46 lorsqu'ont été annoncés quasi simultanément par téléphone les résultats des Geneveys-sur-Coffrane et de Fenin-Vilars-Saules au comité de fusion du Val-de-Ruz. Après quelques secondes de stupeur, des cris de joie retentissent dans la salle du restaurant d'Evologia, à Cernier.

Un événement historique vient de se produire: les quinze communes du Val-de-Ruz ont dit oui à la plus grande fusion de Suisse (en nombre de communes).

Les premiers résultats sont tombés juste après la fermeture des bureaux de vote, aux alentours de 12h15, avec l'approbation sans surprise des Hauts-Geneveys et de Chézard-Saint-Martin.

S'en est suivie la commune de Savagnier, où le oui s'annonçait nettement moins évident, puis dans la foulée sont arrivées les réponses positives de Cernier, Coffrane, Le Pâquier, Dombresson, Villiers, Fontaines, Boudevilliers. Huit interminables minutes se sont ensuite écoulées avant qu'Engollon n'annonce la bonne nouvelle par téléphone. Applaudissements dans la salle. La plus petite commune du Val-de-Ruz...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias