Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La PLR Anne-Christine Pellissier sera-t-elle réélue à l'exécutif de Val-de-Ruz?

La section vaudruzienne du PLR s’est réunie mardi soir pour choisir ses candidats au Conseil communal de Val-de-Ruz, qui seront élus le 27 juin par le législatif. Arrivée en queue de liste le 5 juin, avec moins de suffrages que les deux viennent-ensuite, Anne-Christine Pellissier a été élue au Conseil général grâce au siège garanti à Engollon. Une situation qui semble diviser son parti.

14 juin 2016, 19:51
/ Màj. le 15 juin 2016 à 07:00
Le législatif de Val-de-Ruz élira son Conseil communal le 27 juin. Les cinq édiles sortants seront-ils toujours là?

Les trois conseillers communaux PLR sortants de Val-de-Ruz vont-ils signer pour une deuxième législature? La section vaudruzienne du parti s’est réunie mardi soir pour choisir ses candidats qui seront élus le 27 juin par le législatif. Il semblerait que le parti soit divisé sur le sort de la cheffe du dicastère de l’école, Anne-Christine Pellissier. Arrivée 18e, en queue de peloton sur la liste PLR, elle est élue avec moins de voix que les deux premiers viennent-ensuite. Une particularité qui s’explique par la règle du siège garanti valable encore pour cette deuxième législature, étant la seule député d'Engollon sur la liste.

Selon Francis Monnier, qui a démissionné de son poste à la présidence de la section vaudruzienne du PLR au lendemain des votations, Anne-Christine Pellissier, le conseiller communal Christian Hostettler et lui-même ont reçu quelques coups bas. Il ajoute que l'exécutif doit être élu par le législatif et non par le peuple. "Anne-Christine Pellissier a pris des risques durant la législature et des décisions qui étaient nécessaires, mais parfois impopulaires.» Et d'ajouter: "Le groupe PLR est divisé; il y a ceux qui ne souhaitent pas revoir la présidente de commune sortante encore à l’exécutif, notamment les enseignants."

Précisions, et réaction d'Anne-Christine Pellissier, à lire dans nos éditions payantes de ce mercredi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias