Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Pandamobile du WWF débarque aux Hauts-Geneveys

La semaine prochaine, l’exposition itinérante pour enfants du WWF fera une halte aux Hauts-Geneveys. La Pandamobile s’arrêtera également dans plusieurs autres localités du canton de Neuchâtel.

05 janv. 2021, 16:23
La Pandamobile du WWF fera plusieurs haltes dans le canton de Neuchâtel, jusqu'à fin février.

Dès le 11 janvier, la Pandamobile fera une tournée dans tout le canton de Neuchâtel, pour présenter aux plus jeunes sa nouvelle exposition itinérante sur les espèces nocturnes: «Qui se réveille quand je sommeille». Pour sa première étape, elle s’arrêtera aux Hauts-Geneveys.

Lancée en 1978, cette initiative du WWF permet de sensibiliser les écoliers du premier cycle à la protection de l’environnement et à une meilleure connaissance des différentes espèces terrestres. Avec cette nouvelle exposition, ceux-ci pourront découvrir de nouvelles créatures fascinantes telles que l’oreillard brun, une sorte de chauve-souris, la salamandre tachetée ou encore le Grand-Duc d’Europe.

Dans son camion thématique, et grâce à une mise en scène subtile, l’ONG aborde certaines problématiques très sérieuses et concrètes, comme la pollution lumineuse, l’importance des corridors pour le gibier et la fragmentation du territoire, «d’une manière toujours accessible, ludique et multisensorielle».

Dédiée aux écoles, la visite de la Pandamobile se fait sur réservation, avec un dossier pédagogique disponible pour les enseignants.

La nouvelle expo abritée par la Pandamobile sensibilise les plus jeunes à la protection des animaux nocturnes mais aussi à ceux qui profitent de la nuit pour se reposer, comme cette mésange bleue. Photo: SP WWF Suisse

Votre publicité ici avec IMPACT_medias