Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Etat et commune de Val-de-Ruz en désaccord sur le financement de la ligne de bus 421

Le conseiller d'Etat Laurent Favre a déclaré que le canton ne peut pas entrer en matière sur le cofinancement du renforcement de la ligne de bus 421, qui relie Neuchâtel à Cernier en passant par la Côtière. Une nouvelle qui ne satisfait pas la commune de Val-de-Ruz.

29 avr. 2016, 17:39
/ Màj. le 30 avr. 2016 à 07:00
La ligne de bus 421 relie Neuchâtel à Cernier en passant par la Côtière.

Le canton n'entrera pas en matière sur le cofinancement du renforcement de la ligne de bus 421. Telle a été la réponse donnée mercredi matin par le chef du Dicastère des transports, Laurent Favre, lors de la séance du Grand Conseil. Il a répondu au député écologiste Laurent Debrot, qui s’étonnait que cette ligne – qui transite par Neuchâtel-La Côtière-Savagnier-Chézard-Cernier – soit payée par Val-de-Ruz. Ou plus exactement que son renforcement, avec un passage de 3 à 18 paires de courses par jour pour un montant de 600'000 francs, soit pris en charge par la commune fusionnée.

Selon Laurent Favre, les 18 paires de courses par jour commandées par Val-de-Ruz ne respectent pas les critères fédéraux. Une déclaration qui ne satisfait pas le conseiller communal vaudruzien Armand Blaser, qui fait savoir: "Nous allons remettre une couche auprès du canton."

Précisions à lire dans nos éditions payantes de ce samedi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias