Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Joux-du-Plâne/L’Echelette: le parc des Quatre Bornes perd une éolienne

Les développeurs du parc éolien des Quatre Bornes, sur Val-de-Ruz et Sonvilier, ont décidé de supprimer une des onze machines prévues au départ. Le site devrait donc accueillir dix éoliennes de 200 mètres. Une solution qui permet de répondre aux inquiétudes de certains opposants, selon le comité de pilotage.

14 nov. 2019, 14:36
L’éolienne la plus contestée, sur sol bernois, a été supprimée. Le futur parc des Quatre Bornes devrait donc accueillir trois machines côté neuchâtelois et sept côté bernois.

Ce ne sont plus onze, mais dix éoliennes qui devraient prendre place sur le site des Quatre Bornes, à La Joux-du-Plâne/L’Echelette. La décision a été confirmée ce mercredi par Jean-Michel Christen, l’un des 23 agriculteurs à l’origine du projet et président de la Sàrl.

A lire aussi: Projet éolien du Crêt-Meuron: les fondeurs s’inquiètent pour la pérennité du Centre nordique

Deux semaines après le lancement d’une pétition contre le parc éolien par l’association Sauvez l’Echelette, la suppression d’une machine, la plus contestée, devrait calmer les esprits. Ou du moins, satisfaire les riverains directement touchés par cette éolienne, E11, prévue sur sol bernois.

«Nous avons toujours essayé de trouver des solutions. Cette décision montre que nous sommes à l’écoute des opposants. Mais je ne pense pas que la pétition tombera, car certaines personnes sont par principe contre l’éolien», soutient Jean-Michel Christen.

La suppression de cette éolienne est possible grâce au progrès...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias