Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Dieudonné à Fontainemelon: sa venue réjouit ses fans autant qu'elle affole ses détracteurs

La venue de Dieudonné à Fontainemelon ne fait pas l’unanimité. En vue de son spectacle "La Guerre", joué vendredi et samedi, la Coordination intercommunautaire contre l’antisémitisme et la diffamation (Cicad) se mobilise.

09 janv. 2018, 17:13
Dieudonné se produira à nouveau à Fontainemelon vendredi et samedi.

Une nouvelle fois, la venue de Dieudonné au Val-de-Ruz fait débat. L’humoriste français, qui présente ce week-end son nouveau one-man-show «La Guerre» à la salle de spectacles de Fontainemelon, réjouit ses fans autant qu’il affole ses détracteurs.

Ainsi, comme à chacune de ses représentations, la Coordination intercommunautaire contre l’antisémitisme et la diffamation (Cicad) se mobilise. Elle souhaite sensibiliser la population sur «l’antisémitisme de ce tribun politique».

Contrairement à d’autres représentations de Dieudonné, la Cicad ne tiendra pas un stand d’information. En revanche, «un de nos membres se rendra au spectacle pour s’assurer qu’aucun propos contraire à la loi n’est prononcé», souligne Johanne Gurfinkiel, secrétaire général de la Cicad.

Mise en garde prématurée?

Si, à ce jour, aucun membre de la Cicad n’a vu Dieudonné sur scène, n’est-ce pas prématuré d’alarmer ainsi la population? Johanne Gurfinkiel rappelle que l’humoriste controversé a été «condamné à de multiples reprises pour discrimination raciale faisant...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias