08.01.2020, 16:39

La Grimpette de la Bosse devrait pouvoir se faire à skis

chargement
Ce vendredi soir, la Grimpette de la Bosse ne bénéficiera hélas pas des mêmes conditions d'enneigement que l'an dernier.

Randonnée Malgré le faible enneigement, on devrait pouvoir sortir les peaux de phoque ce vendredi soir pour la première manche du Trophée des trois fondues, au départ des Hauts-Geneveys. Le nouveau parcours a cependant dû être modifié.

Quelques centaines de mètres à pied pour l’échauffement, et une grande partie du reste sur les skis. Si le faible enneigement de ce début d’année a contraint les organisateurs à adapter leur nouveau parcours pour éviter certains secteurs trop caillouteux, la Grimpette de la Bosse devrait pouvoir se dérouler en peaux de phoque, ce vendredi soir, entre Les Hauts-Geneveys et La Vue-des-Alpes. Les festivités d’après course se dérouleront à l’hôtel.

Nous sommes assez confiants. Je pense que c’est bon à 90%.
Stéphane Chopard, membre de l’organisation

Parcours inédit

«C’est la première fois que l’on descend la face nord de la Bosse pour plonger sur le Mont-Dar et la Roche-aux-Crocs. Nous avons reconnu le tracé lundi soir. Et pour l’instant, ça passe», assure Stéphane Chopard, membre de l’organisation. La randonnée est longue d’environ six kilomètres pour 600 mètres de dénivelé positif. Elle prévoit quatre montées en peaux, quatre descentes à skis et trois secteurs de marche.

En savoir plus: la carte du parcours modifié

Les précipitations annoncées dans la nuit de jeudi à vendredi laissent planer une légère inconnue. «Mais comme ils n’annoncent que quelques millimètres de pluie, ça devrait jouer. Avec le bol hallucinant qu’on a depuis trois ans, on pourrait même avoir cinq centimètres de neige», sourit le responsable médias.

Il rappelle que l’épreuve aura lieu de toute façon, «au pire sous la forme d’un trail». La décision finale sera communiquée d’ici vendredi matin sur le site ou la page Facebook de la course. «Nous sommes assez confiants. Je pense que c’est bon à 90%.»

Deux départs

Le départ de cette première manche du Trophée des trois fondues sera donné à 19h30 (19h pour les populaires) en bas de l’ancien téléski des Gollières. Les inscriptions seront prises sur internet jusqu’à vendredi matin, ou sur place entre 16h30 et 18h45. Ce mercredi à 15h, 49 concurrents avaient réservé un dossard pour cette quatrième édition. «S’ils sont entre 70 et 80, nous serons contents.»

Inscriptions: sur internet jusqu’à vendredi matin

Navette depuis La Vue-des-Alpes

Le parking des Gollières étant encombré par des machines de chantier, les organisateurs recommandent aux participants d’aller directement se garer à La Vue-des-Alpes. Un bus les emmènera au départ (vers 18h15). Les sacs et les habits chauds seront ensuite rapatriés à l’arrivée.

Le Trophée des trois fondues se poursuivra avec la Chasseralienne (25 janvier) et la Verticale du Crêt-du-Puy (31 janvier).
 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Les Hauts-GeneveysLa Grimpette de la Bosse, bénie des dieux, choyée par les hommesLa Grimpette de la Bosse, bénie des dieux, choyée par les hommes

Val-de-RuzLa Grimpette de la Bosse remplace la Nocturne des GollièresLa Grimpette de la Bosse remplace la Nocturne des Gollières

Top