Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La gauche apparentée vise la majorité

Les partis politiques sont en pleine campagne de recrutement en vue des élections communales du 13 mai prochain. Une tâche qui s'avère ardue malgré la fusion.

31 janv. 2012, 00:01
data_art_5705322

A trois mois et demi des élections communales, les partis du Val-de-Ruz sont en ébullition. En effet, contrairement aux autres grandes localités, dans la nouvelle commune tout est à construire et à conquérir.

Si la droite est globalement majoritaire dans le district, la gauche n'entend pas se cantonner à cet état de fait et ne cache pas son ambition d'obtenir trois des cinq sièges à l'exécutif, notamment grâce à un apparentement entre les socialistes et les Verts. Mais avant de viser la majorité, il s'agit en premier lieu de remplir les listes, ce qui n'est pas forcément chose aisée.

"N ous avons rapidement trouvé les premiers candidats, mais nous commençons à peiner ", indique Christine Fischer, nouvelle présidente de la section vaudruzienne du Parti socialiste, élue lors de l'assemblée générale du 18 janvier dernier, en remplacement de Sylvain Babey, démissionnaire. Pour l'heure, la liste du PS comporte une petite trentaine...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias