Mademoiselle Nelly, doyenne du canton de Neuchâtel, s’en est allée

chargement

Carnet noir Le canton de Neuchâtel a perdu sa doyenne. Nelly Perrenoud s’en est allée ce samedi, à l’âge honorable de 109 ans. Elle avait fêté son anniversaire le 27 février dernier.

 28.03.2019, 18:45
Nelly Perrenoud avait fêté ses 109 ans en février.

Elle avait fêté ses 109 ans en grande pompe le 27 février dernier. Nelly Perrenoud, la doyenne du canton de Neuchâtel, s’en est allée ce samedi au home Clairval à Buttes, rapportent nos confrères de RTN ce jeudi.

Née en 1910, la Neuchâteloise a grandi dans la vallée de La Sagne et des Ponts-de-Martel avant de travailler comme femme de ménage et en cuisine au Locle, à La Chaux-de-Fonds. Après quelques années dans les cantons de Vaud et d’Uri, elle a finalement rejoint le village de Buttes, où elle a été gérante de la coopérative pendant plus de 30 ans.

«Je n’ai pas eu le temps de me marier. Je ne voulais pas ramasser les chaussettes d’un homme», nous avait glissé celle qui aimait se faire appeler Mademoiselle Nelly.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

PortraitMademoiselle Nelly, doyenne du canton, fête ses 109 bougies au home Clairval de ButtesMademoiselle Nelly, doyenne du canton, fête ses 109 bougies au home Clairval de Buttes

Top