29.10.2019, 16:33

La commune de Valangin dénonce l’architecte qui a démoli le moulin de la Borcarderie

Premium
chargement
La particularité du Moulin de la Borcarderie est sa toiture à la Mansart, une technique architecturale du 17e siècle dévoilant deux pentes à chaque versant de la charpente.

Patrimoine Face au tollé provoqué par la démolition de la toiture du moulin de la Borcarderie, la commune de Valangin a décidé de porter plainte auprès du Ministère public. La section neuchâteloise du Patrimoine suisse déplore quant à elle «une perte pour l’histoire des constructions du canton».

Il y a une vingtaine de jours, la décapitation de la toiture du moulin de la Borcarderie a soulevé une vague d’indignation. Face à ce tollé général, et peu convaincues par les explications de l’architecte, les autorités communales de Valangin ont porté plainte ce mardi auprès du Ministère public.

A lire aussi: Valangin: le moulin de la Borcarderie décapité sans autorisation

«Nous ne comprenons toujours pas sa décision. L’architecte a admis son...

À lire aussi...

PatrimoineValangin: le moulin de la Borcarderie décapité sans autorisationValangin: le moulin de la Borcarderie décapité sans autorisation

UnescoLa démolition de l’ancienne quincaillerie Kaufmann finit devant le tribunalLa démolition de l’ancienne quincaillerie Kaufmann finit devant le tribunal

PatrimoineDémolition de l’ancienne quincaillerie: ce qu’ont fait les autorités chaux-de-fonnièresDémolition de l’ancienne quincaillerie: ce qu’ont fait les autorités chaux-de-fonnières

PatrimoineLa Chaux-de-Fonds: les propriétaires de l’ancienne quincaillerie ont dû «déconstruire dans l’urgence»La Chaux-de-Fonds: les propriétaires de l’ancienne quincaillerie ont dû «déconstruire dans l’urgence»

SolutionsLa Chaux-de-Fonds: le patrimoine des Trente Glorieuses est-il en péril?La Chaux-de-Fonds: le patrimoine des Trente Glorieuses est-il en péril?

Top