04.07.2018, 11:52

La commune de Val-de-Ruz supprime les camps de ski en 2019

chargement
Pas moins de 667 élèves de 7e, 9e et 11e scolarisés au Cercle scolaire de Val-de-Ruz sont concernés par la suppression des camps d'hiver en 2019.

Education Les coupes budgétaires continuent à Val-de-Ruz. Ce mercredi matin, le Conseil communal a fait savoir que les camps de ski seront supprimés en 2019. Cette nouvelle mesure permettra une économie d’environ 100'000 francs.

En 2019, les élèves du Cercle scolaire de Val-de-Ruz (CSVR) ne profiteront pas des pistes immaculées lors des camps d'hiver. La conseillère communale en charge de l'éducation Anne-Christine Pellissier et le directeur du CSVR Fabrice Sourget ont annoncé ce mercredi matin la suppression des camps blancs l'année prochaine. Pas moins de 667 élèves de 7e, 9e et 11e sont concernés par cette mesure, qui permet d'économiser 100'000 francs.

"Nous sommes conscients que cette nouvelle mesure va créer l'émoi dans la population car elle touche à la jeunesse", relève l'édile. "Ce n'est pas de gaïté de coeur que la commune renonce aux camps blancs. Malheureusement, toute marge de manoeuvre a disparu depuis le vote du 10 juin avec le refus de la hausse d'impôts."

Activités hors-cadre redimensionnées

Par ailleurs, l’arrêt du Tribunal fédéral relatif à la gratuité des activités scolaires obligatoires contraint le CSVR à redimensionner l’ensemble des activités hors cadre proposées actuellement aux élèves. "Un groupe de travail interne est chargé de mener cette réflexion afin d’élaborer un nouveau concept des activités hors cadre", explique le directeur.

 

 

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top