Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La commune de Val-de-Ruz renonce au Bibliobus

Le Bibliobus et la ligne de bus 421 sont les deux premières "victimes" du refus de la hausse du taux fiscal à Val-de-Ruz. D'autres mesures d'économie pourraient suivre, indique le Conseil communal. De son côté, l'UDC s'oppose à ces mesures.

20 juin 2018, 19:04
La commune de Val-de-Ruz a envoyé sa lettre de démission du Bibliobus pour la fin de l'année civile.

Dix jours après les urnes, le couperet est tombé: Val-de-Ruz démissionne du Bibliobus à la fin de l’année. L’exécutif a annoncé hier cette première mesure qui permettra d’économiser près de 143000 francs par an à partir de 2019. Et «malgré une fréquentation du Bibliobus en hausse, en particulier par les classes du cercle scolaire», la commune doit y renoncer pour rééquilibrer les finances.

Les mesures d’économie ne s’arrêtent pas au retrait de la bibliothèque itinérante. A l’ordre du jour de la séance du Conseil général de lundi soir, la réponse au postulat sur les transports publics. Le Conseil communal n’a pas «la latitude de reconduire une commande complémentaire pour l’horaire 2019 de la ligne 421» – pour laquelle des usagers ont manifesté lundi. «Nous avons payé des courses supplémentaires pour démontrer que la ligne 421 avait de l’attrait, mais ça n’a pas suffi pour faire changer d’avis l’Etat», relève le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias