Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Chaux-de-Fonds: le tribunal expulse un Français auteur de violences conjugales

A La Chaux-de-Fonds, le tribunal a décidé d’expulser de Suisse pendant cinq ans un auteur de violence conjugale, malgré le témoignage de la plaignante, prête à offrir une seconde chance.

17 janv. 2020, 18:40
violence conjugale

La plaignante a eu gain de cause, mais elle est sortie de la salle en pleurs. Victime de violence conjugale, cette Neuchâteloise était prête à offrir une seconde chance au père de son deuxième enfant, dont elle est toujours amoureuse. Mais, vendredi à La Chaux-de-Fonds, le tribunal régional des Montagnes et du Val-de-Ruz a décidé d’expulser cet homme de Suisse pour cinq ans.

Condamné à neuf mois ferme pour d’autres faits, ce Français de 26 ans devait sortir de prison le mois prochain, mais après ce verdict, il restera à l’ombre durant sept mois supplémentaires. Malgré les coups et les menaces répétées, la jeune mère n’excluait pas de se marier avec son compagnon, si cet homme impulsif s’améliorait. Lui-même avait déclaré au juge être convaincu d’y arriver, grâce notamment à son passage au Service pour auteurs de violences conjugales.

Témoignage insuffisant

Pour la justice, l’exception à l’expulsion obligatoire ne peut...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias