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La campagne d’affichage arrive en force

De Corcelles-Cormondrèche à Peseux en passant par Valangin, les comités pro-fusion clament leurs slogans: impôts, prestations et mobilité sont les maîtres mots.

07 mai 2016, 00:53
La campagne d'affichage en prévision de la votation du 5 juin a démarré en force.

Un cochon tirelire qui se tord de rire doublé du slogan «moins d’impôts, plus de prestations». Message phare que l’on peut lire sur les affiches du comité intercommunal interpartis pour la fusion Neuchâtel-Ouest. C’est donc l’argument fiscal qui a été choisi pour convaincre les citoyens à voter oui le 5 juin au mariage à quatre, entre Neuchâtel, Corcelles-Cormondrèche, Peseux et Valangin.

D’autres comités pro-fusion ont mis le turbo cette semaine en lançant une campagne d’affichage haute en couleur. Que ce soit à Corcelles-Cormondrèche, Peseux ou encore Valangin, les habitants peuvent voir leurs rues placardées de slogans.

En revanche, à Neuchâtel, les affiches ne sont pas nombreuses à ce jour. «On voit que le sujet est moins prédominant», signale Philippe Haeberli, membre du comité interpartis pro-fusion. Il fait remarquer que cette multiplicité de comités et d’affiches a l’avantage de s’adresser à un public diversifié. «Nous nous tenons au courant, mais...

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