03.08.2015, 08:57

La brocante sous le soleil

chargement
Par elodie botteron

La 21e Brocante de La Vue-des-Alpes a commencé hier avec un temps ensoleillé et se terminera demain en fin de journée.

Soixante exposants sont au rendez-vous et présentent leurs différents trésors, allant des livres aux bijoux, en passant par des landaus, des meubles ou encore de la vaisselle.

Hier après-midi, de nombreuses personnes se pressaient autour des différents stands, en quête des bonnes affaires. «On aime beaucoup les brocantes, on trouve toujours un tas de belles choses», raconte en souriant un couple à la retraite.

Plus loin, un grand-père essaye de transmettre son intérêt pour la brocante à ses petits-enfants. «Je viens ici très souvent, je cherche toutes sortes de choses, des bouquins, des tableaux», explique-t'il, interrompu par son petit-fils, qui l'entraîne pour lui montrer sa nouvelle trouvaille.

Si les visiteurs semblent satisfaits, qu'en est-il des commerçants? «Le monde de la brocante a changé», regrette cette brocanteuse de La Chaux-de-Fonds, «les gens s'intéressent moins aux vieilles choses, les jeunes surtout». Mêmes impressions pour ce brocanteur de Lausanne, qui présente une superbe collection de disques. «Il y a une baisse des affaires de manière générale» et de continuer, «les gens achètent moins, mais on trouve aussi plus difficilement de la bonne marchandise».

Un bilan un peu plus positif pour cette autre brocanteuse: «c'est vrai que c'est différent, il faut adapter les prix, mais ça fonctionne quand même bien», précise-t-elle. «En plus, à La Vue-des-Alpes c'est toujours très sympa, il y une ambiance plutôt familiale.»

La Brocante a lieu aujourd'hui de 10 à 20 heures et demain de 10 à 18 heures sur le parking du Pré Raguel, à La Vue-des-Alpes.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Appel à témoinsVal-de-Ruz: un homme retrouvé inconscient au milieu de la nuitVal-de-Ruz: un homme retrouvé inconscient au milieu de la nuit

ExpositionValangin: cinq femmes artistes réunies sous un même toitValangin: cinq femmes artistes réunies sous un même toit

BreakdanceSavagnier: crêpes à la cantine, initiation au breakdance et aux graffitis dans la salleSavagnier: crêpes à la cantine, initiation au breakdance et aux graffitis dans la salle

JusticeDrame de la compostière du Val-de-Ruz: "On peut enfin passer à autre chose"Drame de la compostière du Val-de-Ruz: "On peut enfin passer à autre chose"

Fait diversVal-de-Ruz: l'exploitant de la compostière condamnéVal-de-Ruz: l'exploitant de la compostière condamné

Top