Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’UDC va lancer un référendum contre la hausse d’impôt

Le Conseil général a accepté le budget 2018 et une augmentation du coefficient fiscal de cinq points. Ce vote n’a pas fait l’unanimité.

20 déc. 2017, 00:01
Conseil general de Val-de-Ruz. Election du nouveau Conseil communal et des autorites communales de Val-de-Ruz. Ici debout le conseiller general UDC Jean-Luc Pieren

Chezard-Saint-Martin, le 27.06.2016
Photo : Lucas Vuitel VAL-DE-RUZ

A peine la hausse de cinq points de l’impôt communal approuvée qu’un référendum pointe le bout de son nez à Val-de-Ruz. Lundi soir, la proposition du Conseil communal d’augmenter le coefficient fiscal a été acceptée, au Conseil général, par 32 oui, cinq non et une abstention. Les voix contre viennent des cinq élus UDC, qui ont catégoriquement refusé cette option.

Selon l’exécutif, cette hausse d’impôt, à laquelle s’ajoute un prélèvement aux réserves, est inévitable pour boucler le budget 2018 à l’équilibre. Sachant que le déficit est de 7,9 millions de francs.

«Recueillir des signatures dans la rue»

«Nous irons sur le terrain pour recueillir des signatures», a assuré Jean-Luc Pieren, conseiller général UDC. Le groupe de droite dure a l’intention de combattre avec véhémence l’augmentation de la quotité d’impôts, qui passe à 72. Un taux fiscal dans la moyenne cantonale, ont relevé plusieurs membres du législatif.

Quelque 1200 paraphes –...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias