Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’ex-conseiller communal de Val-de-Ruz Claude-Henri Schaller condamné en appel pour abus d'autorité

Comme en première instance, le Tribunal cantonal de Neuchâtel a condamné, ce jeudi, l’ancien conseiller communal de Val-de-Ruz, Claude-Henri Schaller, pour abus d’autorité à l’égard du député Jean-Luc Pieren. La défense va recourir au Tribunal fédéral.

10 sept. 2020, 08:39 / Màj. le 10 sept. 2020 à 17:30
Le litige opposant Jean-Luc Pieren et Claude-Henri Schaller remonte à l'époque où ce dernier était conseiller communal à Val-de-Ruz.

Le verdict est tombé ce jeudi après-midi: quand il était chef du dicastère des finances à Val-de-Ruz, Claude-Henri Schaller a abusé de ses pouvoirs à l’égard du député Jean-Luc Pieren. Selon le Tribunal cantonal de Neuchâtel, présidé par Marie-Pierre de Montmollin, il était «illicite de mettre la pression sur un citoyen» pour qu’il paie ses arriérés d’impôts.

L’ancien conseiller communal écope donc de 50 jours-amende à 200 francs, soit 10 000 francs, avec deux ans de sursis, pour abus d’autorité. Une peine identique à celle rendue en juin 2019 par le Tribunal de police des Montagnes et du Val-de-Ruz.

L’existence d’un réseau complotiste n’est que le fruit de son imagination.
Claude-Henri Schaller, prévenu

«Cette affaire me poursuit»

Cette décision pèse lourd sur les épaules de Claude-Henri Schaller, actuellement chef du service de l’économie et de l’emploi du Canton du Jura. Dans la matinée, le quinquagénaire a raconté avoir beaucoup souffert...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias