Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’eau ne coule toujours pas dans les fontaines du Pâquier

Depuis 2016, les trois fontaines du Pâquier sont à sec, empêchant randonneurs et cyclistes de se ravitailler. Avec les autorités qui recommandent à la population de passer ses vacances en Suisse, les touristes devraient affluer cet été. Des villageois montent au créneau.

22 juin 2020, 18:30
Philippe Frossard a l'impression que son village est toujours relégué au second plan.

L’eau coulera-t-elle dans les fontaines du Pâquier cet été? Rien n’est moins sûr. Depuis 2016, les trois puits du village sont désespérément à sec. Alors que de nombreux randonneurs et cyclistes devraient affluer dans la région pendant la saison estivale, des habitants manifestent leur déception.

«En raison du coronavirus, les autorités et Tourisme Suisse recommandent à la population de passer ses vacances en Suisse. On aimerait que les touristes aient la possibilité de se ravitailler en eau», relève Philippe Frossard, qui habite le village depuis trente ans. «Même si l’eau des fontaines n’est pas potable, ils pourraient au moins se rafraîchir.»

Notre village fait partie du patrimoine, mais rien ne bouge.
Philippe Frossard, habitant du Pâquier

Cinq sentiers pédestres transitent par Le Pâquier. Mais «de la Combe Biosse à La Vue-des-Alpes, il n’y a plus aucun point d’eau», s’insurge-t-il. Philippe Frossard et son épouse Jacqueline ont fait part de leurs...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias