Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L’eau de Dombresson et du Pâquier peut être à nouveau consommée sans restriction

Dix jours après les intempéries qui ont frappé le Val-de-Ruz, les habitants de Dombresson et du Pâquier peuvent à nouveau consommer l'eau potable sans restriction.

01 juil. 2019, 17:15
L’eau des robinets de Dombresson et du Pâquier est à nouveau potable.

Dix jours après le violent orage qui a frappé la région, on peut à nouveau boire l’eau du robinet sans la bouillir dans les localités de Dombresson et du Pâquier.

«Il est vivement conseillé de rincer soigneusement les conduites domestiques, particulièrement en cas d’absence de plusieurs jours, en ouvrant tous les robinets durant 2 minutes environ, ce qui permettra à l’eau des conduites intérieures d’être totalement remplacée par de l'eau fraîche», précise la commune de Val-de-Ruz dans un communiqué diffusé ce lundi.

«Les propriétaires de bâtiments sont invités à faire curer leurs propres installations d’évacuation des eaux en prévision de nouvelles pluies», poursuit le document.

Par ailleurs, pour des raisons de sécurité et dans l’attente des travaux de réaménagement, la Combe Biosse est fermée jusqu’à nouvel avis. Mardi 9 juillet, la population est invitée à une séance d’informations consacrée au soutien de La Chaîne du bonheur. Les autorités communales y feront également un retour sur l’état de la situation ainsi que sur les travaux de remise en état.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias