01.07.2019, 17:15

L’eau de Dombresson et du Pâquier peut être à nouveau consommée sans restriction

chargement
L’eau des robinets de Dombresson et du Pâquier est à nouveau potable.

Intempéries Dix jours après les intempéries qui ont frappé le Val-de-Ruz, les habitants de Dombresson et du Pâquier peuvent à nouveau consommer l'eau potable sans restriction.

Dix jours après le violent orage qui a frappé la région, on peut à nouveau boire l’eau du robinet sans la bouillir dans les localités de Dombresson et du Pâquier.

«Il est vivement conseillé de rincer soigneusement les conduites domestiques, particulièrement en cas d’absence de plusieurs jours, en ouvrant tous les robinets durant 2 minutes environ, ce qui permettra à l’eau des conduites intérieures d’être totalement remplacée par de l'eau fraîche», précise la commune de Val-de-Ruz dans un communiqué diffusé ce lundi.

«Les propriétaires de bâtiments sont invités à faire curer leurs propres installations d’évacuation des eaux en prévision de nouvelles pluies», poursuit le document.

Par ailleurs, pour des raisons de sécurité et dans l’attente des travaux de réaménagement, la Combe Biosse est fermée jusqu’à nouvel avis. Mardi 9 juillet, la population est invitée à une séance d’informations consacrée au soutien de La Chaîne du bonheur. Les autorités communales y feront également un retour sur l’état de la situation ainsi que sur les travaux de remise en état.

Les inondations de juin 2019 au Val-de-Ruz

1/20  

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

SoutienIntempéries: la mobilisation ne faiblit pas au Val-de-RuzIntempéries: la mobilisation ne faiblit pas au Val-de-Ruz

IntempériesVal-de-Ruz: dites-leur merci!Val-de-Ruz: dites-leur merci!

soutienVal-de-Ruz: «ArcInfo» s’engage pour une aide sur la duréeVal-de-Ruz: «ArcInfo» s’engage pour une aide sur la durée

Top