Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'aire d'accueil de Pré-Raguel est déjà occupée par des caravanes

Cela n'a pas tardé. Après l'annonce de la réouverture de l'aire de Pré-Raguel, un groupe de gens du voyage y séjourne déjà. Il s'agit du groupe qui s'était installé jusque-là à Bevaix.

29 juil. 2016, 10:39
L'aire de Pré-Raguel (ici en mai) est à nouveau occupée.

"Nous les avons fait monter hier soir, vers 21 heures", indique ce vendredi matin le porte-parole de la Police neuchâtelois Pierre-Louis Rochaix. Les policiers, dès l'annonce de la réouverture de la place d'accueil, sont allés proposer aux gens du voyage qui séjournaient illégalement à Bevaix d'y monter, ce qu'ils ont accepté.

Les pandores ont collecté les taxes et cautions annoncées. Soit 300 francs pour la mise à disposition d'une benne à ordures, et 25 francs par jour et par caravane. Dans ces 25 francs, 10 francs pourraient être restitués aux gens du voyage à leur départ, s'ils laissent l'endroit en bon état. "Avec 20 caravanes, cela fait 2000 francs de caution qu'ils pourraient retoucher pour 10 jours", calcule le commissaire principal, qui espère que les départs de gens du voyage se passeront mieux ainsi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias