07.10.2020, 12:00
Lecture: 5min

Jura bernois: la déception est toujours vive chez les partisans du projet des Quatre Bornes

Premium
chargement
Le 27 septembre, les habitants de Sonvilier ont signé la fin du projet éolien des Quatre Bornes, en tout cas sur sol bernois.

Energies renouvelables Depuis le refus populaire du parc éolien des Quatre Bornes, l’ambiance n’est pas au beau fixe à Sonvilier. Alors que les opposants ont crié leur joie, les cinq voix d’écart laissent un goût amer aux défenseurs de turbines. Prise de température chez les villageois.

Cinq voix ont fait pencher la balance. Dix jours après le non au parc des Quatre Bornes, la pilule est toujours aussi difficile à avaler pour les pro-éolien. Le 27 septembre, les citoyens de Sonvilier ont ainsi balayé le plan de quartier lié à ce projet, qui prévoyait sept machines sur sol bernois et trois côté neuchâtelois.

A la...

À lire aussi...

VotationSonvilier dit non au parc éolien des Quatre-BornesSonvilier dit non au parc éolien des Quatre-Bornes

Sonvilier dit non au parc éolien

C’est non à la partie bernoise du parc éolien des Quatre-Bornes. Par cinq voix de différence, la population de...

  27.09.2020 17:51

EnergieEoliennes: après le non de Sonvilier, quelle sera la suite?Eoliennes: après le non de Sonvilier, quelle sera la suite?

ÉnergiesQuand l’impact de l’éolien des Quatre Bornes se transforme en opportunitéQuand l’impact de l’éolien des Quatre Bornes se transforme en opportunité

EoliennesEoliennes: Neuchâtel attend avec intérêt le vote de SonvilierEoliennes: Neuchâtel attend avec intérêt le vote de Sonvilier

EoliennesVotation de Sonvilier: faut-il, oui ou non, des éoliennes dans la région?Votation de Sonvilier: faut-il, oui ou non, des éoliennes dans la région?

Top