28.06.2019, 15:42

Intempéries: la mobilisation ne faiblit pas au Val-de-Ruz

chargement
Une cellule psychologique sera notamment mise sur place mercredi.

Soutien Une semaine après les intempéries qui ont frappé Dombresson, Villiers et Le Pâquier, les appuis et les soutiens sont toujours d’actualité. La commune de Val-de-Ruz fait le point.

Une semaine après les intempéries qui ont frappé le Val-de-Ruz, les plaies restent encore ouvertes dans les localités de Dombresson, Villiers et Le Pâquier. Pour aider au mieux les sinistrés à les panser, plusieurs mesures seront prises dans les jours à venir. Tour d’horizon.

Sur place dès le samedi après l’orage, la Protection civile sera démobilisée ce week-end avant de reprendre du service lundi 1er juillet et cela jusqu’au vendredi 5 juillet. Samedi et dimanche, les sapeurs-pompiers effectueront une tournée auprès des personnes âgées afin de les alimenter en eau et de s’assurer de leur état au vu des fortes chaleurs.

Le mercredi 3 juillet, de 15h à 21h, plusieurs intervenants de la cellule psychologique se tiendront à disposition au collège de Dombresson, pour informer, écouter et soutenir les personnes qui ressentiraient le besoin. Les victimes seront également orientées vers des aides existantes dans le canton en fonction de leur situation.

A lire aussi : Val-de-Ruz: dites-leur merci!

Bennes et physiothérapeutes

Concernant les déchets, une permanence sera assurée durant le week-end (8h-17h) par les travaux publics pour l’évacuation des boues et des déchets ainsi que pour la pose et l’enlèvement des bennes. Tél: 032 886 56 35

Des ostéopathes, physiothérapeutes et masseurs diplômés seront présents à la salle La Bayarda à Dombresson samedi et dimanche de 09h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00, pour traiter gratuitement les victimes des inondations et les bénévoles qui ont des douleurs dues aux travaux de déblayement. Il faudra s'annoncer directement à la salle et un ordre de passage sera organisé.

Route interdite

Par ailleurs, TransN dessert à nouveau normalement les arrêts Dombresson Collège, Temple, La Champey et Villiers Centre. La route cantonale entre Villiers et Le Pâquier est interdite à la circulation pour des questions de sécurité.

Le trafic de transit en direction de Saint-Imier est dévié par La Chaux-de-Fonds. D’une manière générale, toutes les routes secondaires permettant de relier Le Pâquier sont interdites à la circulation dans les deux sens, excepté pour le trafic local.

A lire aussi : Val-de-Ruz: «ArcInfo» s’engage pour une aide sur la durée

Les inondations de juin 2019 au Val-de-Ruz

1/20  

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

MétéoPlus de 400 élèves de Val-de-Ruz à la rescousse des sinistrésPlus de 400 élèves de Val-de-Ruz à la rescousse des sinistrés

MétéoIntempéries à Val-de-Ruz: un immeuble restera inhabité à long termeIntempéries à Val-de-Ruz: un immeuble restera inhabité à long terme

InondationsVal-de-Ruz: "le recours à l'armée n'est pas jugé nécessaire"Val-de-Ruz: "le recours à l'armée n'est pas jugé nécessaire"

INONDATIONSVal-de-Ruz: ils racontent les intempériesVal-de-Ruz: ils racontent les intempéries

MétéoIntempéries au Val-de-Ruz: l’ampleur des dégâts se chiffre en dizaine de millionsIntempéries au Val-de-Ruz: l’ampleur des dégâts se chiffre en dizaine de millions

Top