Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Intempéries: la mobilisation ne faiblit pas au Val-de-Ruz

Une semaine après les intempéries qui ont frappé Dombresson, Villiers et Le Pâquier, les appuis et les soutiens sont toujours d’actualité. La commune de Val-de-Ruz fait le point.

28 juin 2019, 15:42
Une cellule psychologique sera notamment mise sur place mercredi.

Une semaine après les intempéries qui ont frappé le Val-de-Ruz, les plaies restent encore ouvertes dans les localités de Dombresson, Villiers et Le Pâquier. Pour aider au mieux les sinistrés à les panser, plusieurs mesures seront prises dans les jours à venir. Tour d’horizon.

Sur place dès le samedi après l’orage, la Protection civile sera démobilisée ce week-end avant de reprendre du service lundi 1er juillet et cela jusqu’au vendredi 5 juillet. Samedi et dimanche, les sapeurs-pompiers effectueront une tournée auprès des personnes âgées afin de les alimenter en eau et de s’assurer de leur état au vu des fortes chaleurs.

Le mercredi 3 juillet, de 15h à 21h, plusieurs intervenants de la cellule psychologique se tiendront à disposition au collège de Dombresson, pour informer, écouter et soutenir les personnes qui ressentiraient le besoin. Les victimes seront également orientées vers des aides existantes dans le canton en fonction de leur situation.

A lire aussi : Val-de-Ruz: dites-leur merci!

Bennes et physiothérapeutes

Concernant les déchets, une permanence sera assurée durant le week-end (8h-17h) par les travaux publics pour l’évacuation des boues et des déchets ainsi que pour la pose et l’enlèvement des bennes. Tél: 032 886 56 35

Des ostéopathes, physiothérapeutes et masseurs diplômés seront présents à la salle La Bayarda à Dombresson samedi et dimanche de 09h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00, pour traiter gratuitement les victimes des inondations et les bénévoles qui ont des douleurs dues aux travaux de déblayement. Il faudra s'annoncer directement à la salle et un ordre de passage sera organisé.

Route interdite

Par ailleurs, TransN dessert à nouveau normalement les arrêts Dombresson Collège, Temple, La Champey et Villiers Centre. La route cantonale entre Villiers et Le Pâquier est interdite à la circulation pour des questions de sécurité.

Le trafic de transit en direction de Saint-Imier est dévié par La Chaux-de-Fonds. D’une manière générale, toutes les routes secondaires permettant de relier Le Pâquier sont interdites à la circulation dans les deux sens, excepté pour le trafic local.

A lire aussi : Val-de-Ruz: «ArcInfo» s’engage pour une aide sur la durée

Votre publicité ici avec IMPACT_medias