Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Intempéries à Villiers: un ado a dû nager pour rentrer chez lui

Surpris par les inondations de vendredi soir, Nassim, 16 ans, a été emporté par les flots en voulant regagner sa maison. Forcé de nager, il est parvenu à s’agripper à la porte d’entrée de son immeuble, mais n’a pas pu entrer. Une voisine lui a probablement sauvé la vie.

24 juin 2019, 17:31
Nassim est parvenu à se sauver en escaladant le jardin, sur conseils de ses voisins.

«Si j’avais fait le tour de mon immeuble dans l’autre sens, le Seyon m’aurait emporté. Et je ne sais pas ce que je serais devenu.»

N’ayons pas peur des mots, Nassim, 16 ans, est un rescapé des inondations qui ont frappé Dombresson et Villiers vendredi soir. Médiatisé pour avoir été l’un des finalistes du Kids voice tour, en 2017, il l’est à nouveau pour être parvenu à se sortir des eaux, alors qu’il se débattait contre le courant.

A lire aussi : Intempéries au Val-de-Ruz: la personne grièvement blessée est décédée

Vendredi soir, vers 22 heures, Nassim voit le bus qui le ramène à Villiers, où il habite, s’arrêter brusquement. «Un capot de voiture l’empêchait de poursuivre sa route. Le chauffeur a proposé aux passagers de descendre.» A ce moment-là, les eaux s’accumulent sur «quelques centimètres seulement», sur la route principale du village. «Je suis sorti et j’ai commencé à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias