Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Intempéries à Val-de-Ruz: répartir les dons en faveur des sinistrés est plus long que prévu

Un an et demi après l’orage torrentiel qui s’est déchaîné sur Dombresson, Villiers et Le Pâquier, de nombreux sinistrés n’ont pas reçu les dons collectés par plusieurs organismes. Des critères d’attribution trop stricts? La commission chargée de répartir cette somme espère en venir à bout courant 2021. Réactions.

15 janv. 2021, 19:39
Au lendemain de la catastrophe naturelle, les villages de Dombresson, Villiers et Le Pâquier se sont réveillés meurtris.

Au lendemain du 21 juin 2019, Dombresson, Villiers et Le Pâquier se sont réveillés meurtris. Des pluies torrentielles ont frappé ces villages, causant un décès et des dégâts se chiffrant en dizaines de millions. Un énorme élan de solidarité s’est mis en place pour collecter des dons en faveur des centaines de Vaudruziens sinistrés.

Or, un an et demi après les intempéries, beaucoup attendent toujours, a fait savoir en décembre dernier la RTS. Nous avons pris la température auprès des acteurs concernés.

«Je comprends qu’avec la pandémie, tout a pris du retard. A l’époque, j’avais hésité à faire une demande en voyant tous les documents à remplir. J’espère ne pas avoir fait ça pour rien», raconte un habitant de Dombresson, préférant rester anonyme pour ne pas mettre à mal sa demande.

En savoir plus : Où sont passés les dons aux sinistrés de l'orage au Val-de-Ruz?

Johny Burger, retraité de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias