Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Inondations et mobilité douce: les socialistes relaient «des préoccupations» des Vaudruziens

Par le biais de deux motions, le Parti socialiste du Val-de-Ruz «relaie des préoccupations de la population». La première, résultant de la catastrophe naturelle du 21 juin dernier, concerne les mesures à prendre en cas de nouvelles inondations. La seconde vise la mobilité douce. Le Conseil général vaudruzien se penchera sur ces objets le 16 décembre.

12 déc. 2019, 10:00
Les inondations qui ont frappé l'est du Val-de-Ruz, le 21 juin dernier, ont fait un décès et ont obligé de nombreux habitants à quitter leur domicile.

Intempéries et mobilité douce seront à l’ordre du jour de la prochaine séance du Conseil général de Val-de-Ruz, qui se tiendra le lundi 16 décembre. La section vaudruzienne du Parti socialiste se veut la porte-parole de la population, en relayant «des préoccupations» via deux motions, a-t-il fait savoir ce mardi dans un communiqué.

Comme son nom l’indique, «Résilience de Val-de-Ruz face aux catastrophes naturelles», la première motion concerne les inondations qui ont frappé les habitants du Pâquier, Villiers et Dombresson le 21 juin dernier.

Diminuer l’impact

«Selon les prévisions des experts du climat, les changements vécus actuellement devraient occasionner des événements extrêmes de plus en plus fréquemment», souligne le PS. Il invite ainsi le Conseil communal vaudruzien à «mandater une institution spécialisée afin d’identifier les mesures constructives à prendre en compte sur l’ensemble du territoire communal».

Celles-ci devraient viser zones à bâtir, forêts protectrices et zones inondables. L’objectif de cette...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias