Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Inauguration du chalet des Lattes avec Didier Cuche

L'ex-champion de ski Didier Cuche, membre depuis son enfance du ski-club Chasseral-Dombresson-Villiers, a participé ce samedi à l'inauguration du nouveau chalet des Lattes près de la métairie de Chuffort, sur les hauteurs du Val-de-Ruz.

29 juin 2013, 15:30
Le skieur Didier Cuche en pleine discussion avec son petit-cousin Léo Cuche devant le chalet des Lattes. Au mur, des skis de 1946 et ceux utilisés par le Neuchâtelois en 2012.

Quelque 80 membres du ski-club Chasseral-Dombresson-Villiers ont fêté leur nouveau chalet ce samedi malgré la pluie. L'ancien chalet des Lattes avait été bâti en 1946 par des membres du club, dont Charles Vauthier, 92 ans, dernier bâtisseur encore en vie: "Ça laisse de beaux souvenirs. Je reconnais rien du tout. On faisait avec les moyens de l'époque. On s'éclairait à la bougie puis à la lanterne d'écurie. On avait construit ça en une année."

L'architecte Léo Cuche, chef du projet et petit-cousin du skieur, a souligné que les membres du club avaient beaucoup donné de leur temps et de leur poche pour bâtir ce nouveau chalet: "84 personnes ont oeuvré et effectué presque 1500 heures de bénévolat!"

"On est reparti pour quatre générations!", s'est exclamé Didier Cuche. "Il y a quelques heures de bénévolat à moi sur les 1500. Pour me donner bonne conscience, j'ai participé financièrement. J'ai eu du plaisir à participer à la construction. L'union fait la force!"

La cheffe du Service cantonal des sports Patricia Gacond et le conseiller communal de Val-de-Ruz Armand Blaser étaient également de la fête et ont salué l'engagement des membres du ski-club pour construire ce nouveau chalet. Il a coûté quelque 400 000 francs et seules les fondations ont été gardées. Il dispose d'un grand réfectoire avec une cuisine agencée, d'un chauffage au bois, de sanitaires modernes et d'un dortoir de 18 places à l'étage.

Découvrez notre reportage et nos photographies dans "L'Express" lundi. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias