Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Il gagne son recours contre la commune

Le Tribunal cantonal désavoue les autorités communales et le Conseil d’Etat. La demande de permis de construire de Jean-Luc Pieren devra être traitée avant fin février.

16 janv. 2016, 00:49
Portrait de Jean-Luc Pieren candidat aux elections federales  pour IA Impossible alternative



Les Hauts-Geneveys, le 10.09.2015

Photo : Lucas Vuitel IMPOSSIBLE ALTERNATIVE

Quatre ans qu’il attendait que sa demande de permis de construire soit traitée. Lundi, le recourant vaudruzien Jean-Luc Pieren a eu gain de cause. Le Tribunal cantonal a désavoué la commune de Val-de-Ruz et annulé la décision du Conseil d’Etat. Le citoyen a été victime d’un déni de justice formel. Les autorités communales ont jusqu’à fin février pour statuer sur sa demande.

Soulagé, Jean-Luc Pieren déclare vouloir «aller de l’avant et se concentrer sur (son) projet immobilier». Bien que la commune puisse faire appel de cette décision, il ne pense pas qu’elle ait une raison de ne pas accéder à sa requête.

En février 2012, Jean-Luc Pieren, à la tête d’un bureau d’architecture, déposait une demande de permis de construire pour la construction de deux lotissements de six appartements aux Hauts-Geneveys. Parallèlement à ses démarches avec le service de l’aménagement et de l’urbanisme, la commune de Val-de-Ruz l’avait invité...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias