09.09.2019, 05:30

Humour et hypnose au programme

chargement
Carlos Henriquez raconte avec humour son parcours de «double demi segundo».

SPECTACLES Carlos Henriquez ouvre la saison à la salle de spectacles de Fontainemelon avec «Segundos»

C’est le champion du monde d’impro Carlos Henriquez qui va étrenner la saison de la salle de spectacles de Fontainemelon. L’humoriste, auteur, metteur en scène et membre des Peutch présentera «Segundos», un one man show créé en mars dernier.

L’artiste y raconte avec ironie son parcours de «double demi segundo» à Bienne où il a grandi parmi les Romands. De mère suisse allemande et de père espagnol, il expose comment son intégration s’est déroulée dans la Suisse des années 70, comment ses parents ont fondé un empire du chorizo à Cortébert. 

Du banc de touche aux abattoirs 

Avec humour et autodérision, Carlos Henriquez nous emmène sur les terrains de jeux de son enfance, du banc de touche de FC Aurore Bienne aux abattoirs de La Chaux-de-Fonds en passant par les caves de Freixenet à Tarragone. Ce voyage en enfance revient sur les moments où il s’est senti différent de ses camarades. 

Davantage qu’un spectacle humoristique, «Segundo» prône l’acceptation de l’autre, qu’il soit étranger ou tout simplement différent. Pour ce faire, l’artiste propose une soirée joyeuse plutôt qu’un débat houleux.

Dans un tout autre registre, Pierr Cika propose «Hypnose Xpérience». Comme son titre le suggère, il s’agit d’un spectacle d’hypnose «qui aborde la discipline comme elle a rarement été abordée», indique le site internet de l’artiste. Pierre Cika, qui a commencé par être magicien, axe ses shows sur l’interactivité. 

D’Edith Piaf à De Funès

Au programme également, «Yannick Bourdelle e(s)t Robert Lamoureux». Le premier fait revivre le second, star du comique français dans les années 50. Sur le plateau défilent Sacha Guitry, Louis de Funès, Edith Piaf ainsi que les grands succès de Robert Lamoureux.
Pour clore la saison, Mirko Rochat présentera «En toute discrétion». Dans ce nouveau spectacle, il collabore avec Marc Donnet-Monay (textes) et Antonia de Rendinger (mise en scène).

Infos pratiques    

Salle de spectacles, Fontainemelon, «Segundos», jeudi 12 septembre, 20h; «Hypnose Xpérience», jeudi 28 novembre, 20h; «Yannick Bourdelle e(s)t Robert Lamoureux, jeudi 30 janvier, 20h; «En toute discrétion», 26 mars, 20h. Réservations: www.monbillet.ch


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top