Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Home Vert-Bois à Fontainemelon: une nonagénaire ballottée d'une résidence à l'autre

Les griefs ne s'apaisent pas contre le home Vert-Bois, à Fontainemelon, qui va bientôt fermer pour être rénové. La famille d'une résidente monte au créneau: la nonagénaire est ballottée d'un établissement à l'autre pour une histoire de subsides. Des plaintes ont été signalées au Service de la santé publique de Neuchâtel.

24 janv. 2018, 17:43
Six pensionnaires sur vingt résident encore au home Vert-Bois, sur les hauts de Fontainemelon.

Trois homes médicalisés en un mois. C’est le périple quelque peu perturbant d’une nonagénaire, qui a résidé jusqu’à mi-décembre à Vert-Bois, sur les hauts de Fontainemelon.

L’aînée fait partie des dix premiers pensionnaires – sur vingt – transférés au Manoir, à Gampelen (BE), pour la durée des travaux de rénovation de l’établissement. Pour une histoire de subsides qui diffèrent d’un canton à l’autre, elle a finalement atterri jeudi dernier au home Bellevue, au Landeron.

«Je trouve scandaleux»

«Je m’étonne que des professionnels de la santé ne se renseignent pas mieux avant de déplacer une personne âgée», réagit sa nièce, contrariée. Elle a appris dans nos colonnes, par le directeur de la division Romandie de Tertianum, que le chantier débuterait en mars.

«Pourquoi se sont-ils pressés de la déplacer alors que le home accueille encore des résidents? Je trouve scandaleux de les avoir transférés avant Noël», regrette cette habitante du Littoral....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias