Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hausse d'impôts à Val-de-Ruz: les citoyens iront aux urnes le 10 juin

Le 10 juin prochain, les Vaudruziens se positionneront sur la hausse d'impôts de 5 points. Le Conseil communal de Val-de-Ruz a parlé d'"une campagne sous haute tension à mener en toute objectivité".

02 mars 2018, 16:21
Née le 1er janvier 2013, la commune de Val-de-Ruz n’a jamais subi de hausse du coefficient fiscal.

Les citoyens vaudruziens se rendront aux urnes le 10 juin prochain pour décider s'ils veulent ou non une augmentation du coefficient fiscal de cinq points. Le Conseil communal de Val-de-Ruz a fait savoir ce vendredi matin la date de la votation, qui se tiendra en même temps que les votations fédérales sur les jeux d’argent et sur la monnaie pleine.

D’ici à cette échéance, il revient aux groupements d’intérêts et aux partis politiques de mener campagne, a déclaré l'exécutif. Il convie la presse mercredi prochain pour "informer objectivement les électeurs sur les tenants et aboutissants du scrutin".

Pour rappel: en décembre, le Conseil général a accepté cette hausse du coefficient fiscal de cinq points, qui passerait de 67 à 72. A suivi un référendum lancé par le groupe UDC, qui a abouti avec près de 2500 signatures collectées.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias