Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Fraîchement élu conseiller communal de Valangin, Etienne de Tribolet veut s'investir pour son village

A 30 ans, Etienne de Tribolet apporte à coup sûr une bouffée d’air frais au sein des autorités valanginoises. Lundi soir, il a fait son entrée au Conseil communal. Motivé, il se déclare prêt à faire bouger les choses dans le petit village médiéval. Il se confie dans une interview.

29 sept. 2016, 22:47
/ Màj. le 30 sept. 2016 à 07:07
Horloger rhabilleur de profession, Etienne de Tribolet a ouvert un atelier de service après-vente d’horloges au centre de Valangin.

Depuis bientôt quatre ans au législatif, dans le Groupe indépendant, Etienne de Tribolet a été élu conseiller communal de Valangin lundi soir. Né à Morges (VD) et arrivé dans le canton à 10 ans, il souhaite s’investir davantage pour son village. Horloger rhabilleur de profession, il regorge d'idées et de projets pour la commune et la population.

Arriver à l’exécutif de Valangin à deux mois des élections; plutôt insolite. Qu’est-ce qui vous a convaincu?
J’habite dans ce village depuis 20 ans et il a toujours existé un décalage des forces entre le PLR et le Groupe indépendant au Conseil général, et encore plus au Conseil communal. L’idée est de rétablir l’équilibre avec Aurélie Widmer (conseillère communale socialiste), qui a le même âge que moi, afin d’avoir un peu plus notre mot à dire.

Les élections communales auront lieu le 27 novembre. Si vous êtes élu, vous pourrez faire évoluer les mentalités?
Le Groupe indépendant est proche du peuple et de Monsieur Tout le monde. Nous essayons de répondre aux besoins concrets: des crèches, une déchetterie ou une place de jeux. (...) Depuis trois législatures, les élections sont tacites, ce qui est dommage. Avec les élections à venir, il va y avoir du sang neuf bienvenu.

L'interview complète d'Etienne de Tribolet à découvrir dans nos éditions payantes de ce vendredi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias