Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Fontaines: le camion fou sans chauffeur ravive le débat sur la sécurité aux abords de l'école

A Fontaines, la course folle d'un camion sans chauffeur a failli être dramatique. Cela arrivait à mi-janvier. Depuis, le débat sur la sécurité le long du chemin du Collège est ravivé. Le Conseil communal de Val-de-Ruz précise qu'avant cet accident, un bureau d'ingénieur avait été mandaté pour réfléchir à des solutions.

02 févr. 2018, 18:30
Bien que le chemin du Collège soit interdit aux véhicules, il arrive que des automobilistes déplacent les barrières pour circuler.

Il y a deux semaines, le camion fou sans chauffeur a créé l’émoi à Fontaines. Sur près de 240 mètres, il a dévasté barrières, candélabre et autres murets le long du chemin du Collège. Si le drame a été évité de justesse, cet accident a ranimé le débat sur la sécurité aux alentours de l’école.

Pourtant interdite à la circulation par des barrières, la rue est – parfois selon certains habitants et régulièrement pour d’autres – parcourue par des véhicules. Une situation inquiétante, sachant que pour se rendre dans la cour, le terrain de sports et le parc à jeux, les élèves doivent longer ce chemin. «Pourquoi ne pas le condamner définitivement?», demande une maman.

Le camion fou a foncé contre le muret devant la place de jeux; on peut voir que le périmètre a été sécurisé. Photos Lucas Vuitel

Pourquoi ne pas condamner le chemin?

Comme elle, nombre de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias