Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Fontainemelon: la rénovation du home Vert-Bois bouscule résidents et personnel

Fermeture du home Vert-Bois, à Fontainemelon, pour des travaux de rénovation. Pendant les six mois de chantier, pensionnaires et personnel sont transférés dans d'autres établissements, dont le Manoir à Gampelen. Des familles regrettent d'avoir été mises devant le fait accompli par le groupe Tertianum.

12 janv. 2018, 15:11
Durant les six mois de travaux, les vingt résidents du home Vert-Bois, à Fontainemelon, sont déplacés; la moitié se trouve déjà au Manoir, à Gampelen.

A partir du mois de mars, le home médicalisé Vert-Bois, à Fontainemelon, fermera ses portes pour bénéficier d’une cure de jouvence. Cette rénovation bouscule pensionnaires et personnel, transférés dans d’autres établissements durant les six mois de travaux.

Certains regrettent d’avoir appris seulement en décembre que l’établissement devait fermer au plus tard à fin février. Un délai serré qui en a surpris plus d’un, «mais qui est lié à de la planification», souligne le directeur de la division Romandie chez Tertianum, Nicolas Crognaletti.

«J’étais sous le choc en apprenant la fermeture. Je comprends qu’il faille réaliser des travaux pour mettre le bâtiment aux normes, mais ils auraient pu nous informer avant. J’ai eu à peine le temps de me retourner», confie une employée, qui déplore la façon d’agir de Tertianum.

«Nous n’avions malheureusement pas la possibilité de communiquer l’information plus rapidement», déclare Nicolas Crognaletti, sans livrer de détails.

Plus que centenaire...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias