Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Fontainemelon: la pharmacienne passe le flambeau en plein coronavirus

A fin mars, Claire Piergiovanni passe la main après 39 ans à la tête de la pharmacie de Fontainemelon. Un départ à la retraite mouvementé en raison du coronavirus. La Vaudruzienne est prête à revenir donner un coup de main à ses collègues.

15 mars 2020, 08:00
Claire Piergiovanni se réjouit d'avoir enfin du temps pour découvrir des pays à vélo ou faire de la marche.

A 64 ans, dont 39 passés dans le métier d’apothicaire, Claire Piergiovanni rend sa blouse blanche. Un passage de flambeau quelque peu agité en plein coronavirus. A fin mars, elle remettra donc les clés de la boutique, la Pharmacieplus du Val-de-Ruz, à Fontainemelon.

Comme il n’y a plus de dépistage du Covid-19, la pharmacienne craint un important absentéisme. «On doit se préparer à un personnel réduit», confie Claire Piergiovanni, qui reviendra prêter main-forte à ses collègues si nécessaire.

Le samedi 28 mars, la population est invitée à partager le verre de l’amitié. De 11h à 14h, un food-truck prendra place devant la pharmacie, «si les consignes sanitaires du Canton le permettent», glisse-t-elle.

J’espère que cette crise encourage une réflexion sur le stock de médicaments et notre dépendance aux fournisseurs étrangers.
Claire Piergiovanni, pharmacienne

Cette habitante des Hauts-Geneveys salue «la communication remarquable de la Confédération» sur le coronavirus. Elle espère néanmoins...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias