Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Fontainemelon: congédiées, des employées du home Vert-Bois réagissent

La polémique autour du home médicalisé Vert-Bois, à Fontainemelon, ne s'apaise pas. Licenciées, plusieurs employées sont abasourdies face aux déclarations de la direction de Tertianum dans nos colonnes.

07 févr. 2018, 18:41
En mars, des travaux de rénovation devraient commencer au home Vert-Bois. Ils doivent durer six mois.

Les déclarations du directeur de la division Romandie de Tertianum ont fait bondir le personnel du home Vert-Bois, à Fontainemelon. Dans nos colonnes, il a fait savoir que pour la durée de la rénovation de l’établissement, tous les collaborateurs ont reçu une proposition de travail dans un rayon de trente minutes de l’EMS (nos éditions du 12 et 24 janvier).

«Nous ne pouvons pas laisser passer ce genre d’informations!», s’exclament des employées congédiées. Par crainte de représailles, ces femmes préfèrent rester anonymes. «J’ai peur qu’on pense que j’ai refusé un poste et que je sois pénalisée au chômage.»

Pour se rendre aux homes de Bevaix et Gampelen (qui font partie du groupe Tertianum) en transports publics, il faut davantage que trente minutes, estiment-elles. Sans compter que «nous avons des horaires irréguliers.» De plus, le nombre de places proposées n’aurait pas suffi pour occuper toutes les employées.

Méthode «cavalière»

L’annonce des...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias