26.08.2019, 18:04

Festi’Valderuz a attiré 2500 fans de hip-hop aux Hauts-Geneveys

chargement
Une trentenaire d’artistes se sont produits à Festi’Valderuz.

Festival Le nouvel emplacement de Festi’Valderuz, bucolique à souhait, a conquis le public. De vendredi à dimanche, quelque 2500 personnes ont vibré au son du hip-hop sur le site des Gollières, aux Hauts-Geneveys.

Les fans de culture urbaine ont été servis ce week-end. Hip-hop et démonstrations de graffitis ont rythmé Festi’Valderuz. Organisée par AKProd, cette 2e édition a accueilli près de 2500 festivaliers sur le site des Gollières, aux Hauts-Geneveys, de vendredi à dimanche.

«Ce nouvel emplacement – la première édition a eu lieu en 2017 à Engollon – a plu autant aux festivaliers qu’aux artistes», relate Jason Montandon, responsable communication du festival.

Pas de problème avec les riverains

«Les gens ont apprécié ce nouveau cadre en pleine nature», ajoute-t-il. Côté voisinage, «tout s’est bien passé», assure le responsable. Des riverains avaient en effet manifesté quelques craintes en apprenant l’arrivée du festival de hip-hop aux Gollières. 

Comme pour la première édition, les organisateurs ont voulu attirer un public large, composé d’amateurs de rap, mais pas seulement. «Beaucoup de familles étaient présentes dimanche. L’idée est aussi de faire découvrir cette musique, d’autant que nous proposons des artistes parfois méconnus du grand public», relève encore Jason Montandon.

AKProd donne d’ores et déjà rendez-vous en 2021 pour un 3e Festi’Valderuz.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

MusiqueUn nouveau lieu et un jour supplémentaire pour Festi’ValdeRuzUn nouveau lieu et un jour supplémentaire pour Festi’ValdeRuz

FestivalEngollon: un festival hip-hop fera vibrer le Val-de-Ruz cet étéEngollon: un festival hip-hop fera vibrer le Val-de-Ruz cet été

Top