Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Femme agressée à Fontaines: «Ne pas rester sourd aux violences conjugales»

Début mars, une femme a été violemment agressée à Fontaines. L’auteur présumé est son ex-compagnon. Ce drame rappelle l’ampleur des violences domestiques. Le Service d’aide aux victimes appelle tout le monde à «ne pas rester sourd».

11 mars 2019, 18:22
C’est la gravité de l’affaire et le dispositif de secours déployé qui ont convaincu la police neuchâteloise de communiquer sur l'agression de Fontaines.

Samedi 2 mars, dans la soirée, une quadragénaire a été retrouvée gisant dans son sang chez elle, à Fontaines. Son ex-compagnon, auteur présumé de l’agression, a rapidement été arrêté. Ce drame rappelle l’ampleur des violences domestiques: rien que dans le canton de Neuchâtel, la police intervient en moyenne une fois par jour. Heureusement, rarement pour des faits aussi sérieux.

La gravité de l’affaire a convaincu la police neuchâteloise de communiquer, indique son porte-parole Pierre-Louis Rochaix. Le dispositif déployé sur place le jour de l’agression comptait entre dix et quinze personnes, détaille-t-il. Sans compter les moyens mobilisés hors canton, sachant que l’ex-compagnon, âgé d’une soixantaine d’années, vient du canton de Fribourg.

Alerté par un texto

Chargé de l’enquête, le procureur Fabrice Haag n’a pas souhaité livrer davantage d’informations. Selon nos sources, le pronostic vital de la victime n’est plus engagé, mais elle pourrait garder des séquelles.

Alerté par un texto, un...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias