31.05.2018, 15:10

Felco, fabricant de sécateur aux Geneveys-sur-Coffrane, remporte un prix suisse de design

chargement
Chez Felco, leader mondial dans la fabrication de sécateurs, lors d'une visite avec des enseignants neuchâtelois en 2016.

Culture L’Office fédéral de la culture décerne un Grand Prix suisse de design 2018 au fabricant de sécateurs Felco.

La Confédération décerne un Grand Prix suisse de design à Felco "en reconnaissance du caractère visionnaire de son approche de la création durable, et de son engagement en faveur de la qualité, dans un monde où règne l'obsolescence programmée", apprend-on d'un communiqué de l'Office fédéral de la culture (OFC).

Peu de Neuchâtelois en sont conscients: le sécateur rouge connu de tous les jardiniers professionnels comme amateurs est un pur produit du Val-de-Ruz. Felco doit sa renommée au "Felco 2", produit sans interruption depuis… 1948.

La gamme de produits s'est élargie, notamment avec des produits plus technologiques comme les sécateurs électroportatifs. Mais les principes demeurent: derrière le slogan "Swiss precision made to last" (la précision suisse faite pour durer), une promesse, la garantie à vie. Toutes les pièces sont interchangeables et disponibles. Dans une interview diffusé par l'OFC, Christophe Nicolet, directeur de Felco, raconte qu'une étudiante sud-africaine a récemment remporté un concours de taille grâce à un Felco Popular, développé dans les années 1960, qu'elle avait hérité de son grand-père.

Une cérémonie de remise des prix du design se tiendra dans le cadre de l'exposition des Swiss Design Awards, en présence du président de la Confédération Alain Berset, lors de l'exposition Art Basel à la mi-juin. 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...


Les Geneveys-sur-CoffraneFelco drague les viticulteurs avec son nouveau sécateur électroportatifFelco drague les viticulteurs avec son nouveau sécateur électroportatif

Top