Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Boulot, dodo, bébés: des superpapas exposés à Cernier

La grande salle d'Evologia, à Cernier, accueille une exposition qui relate en images le quotidien de treize pères. Pour son lancement mardi, l'association MenCare a organisé une table-ronde sur le rôle des hommes partagés entre maison et travail.

14 mars 2018, 18:41
Dans l’exposition «Papas en Suisse», le photographe suédois Johan Bävman dévoile la vie quotidienne de treize pères.

Aujourd’hui, les papas font les courses, le ménage, jouent avec les enfants et changent les couches de bébé. Est-ce vraiment la réalité dans notre pays? Peut-être pas toujours. Mais c’est en tout cas ce que prône l’association MenCare au travers de l’exposition «Papas en Suisse», à découvrir jusqu’au 2 avril dans la grande salle d’Evologia à Cernier.

Le photographe suédois Johan Bävman dévoile en images le quotidien de treize pères suisses qui s’occupent activement de leurs enfants, et pas seulement le week-end. Pour le lancement de l’expo mardi soir, MenCare a organisé une table ronde. L’occasion de débattre de la place de ces superpapas.

Pas toujours facile pour les hommes qui souhaitent s'investir dans leur rôle de père d'obtenir un temps partiel. Johan Bävman/ MenCare Suisse

Partage des tâches

Le cheval de bataille de MenCare vise un partage des tâches rémunérées et ménagères pour une égalité entre hommes et femmes....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias