Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Exit Corcelles, le centre logistique de Groupe E devrait être implanté à Malvilliers

Le fournisseur d’énergie Groupe E devrait construire son centre logistique à Malvilliers. Pour autant que le Conseil général de Val-de-Ruz, qui se réunit lundi 28 septembre, accepte le Plan d’aménagement local. Ce projet était prévu au départ à Corcelles.

23 sept. 2020, 15:57
L'entreprise Groupe E devrait accueillir une septantaine de collaborateurs dans son futur centre logistique, à Malvilliers.

Annoncé sur le site des Vernets, à Corcelles, le centre logistique de Groupe E devrait finalement voir le jour à Malvilliers. Ce changement d’implantation est une bonne nouvelle pour Val-de-Ruz. «La venue d’une entreprise comme le fournisseur d’énergie sur le territoire communal représente une belle opportunité», relève le responsable du dicastère de l’urbanisme, Roby Tschopp.

Première étape pour concrétiser le projet: le feu vert du Conseil général. Celui-ci se prononcera lundi soir sur une modification partielle du Plan d’aménagement local (PAL) de Boudevilliers, secteur «Sécheron II», qui permettra un changement d’affectation de la zone, pour accueillir les futurs locaux.

Ce projet permettra de rééquilibrer le ratio d’emplois par habitant, et pourrait offrir quelques places d’apprentissage supplémentaires.
Roby Tschopp, conseiller communal à Val-de-Ruz

Pourquoi la construction du centre logistique, pourtant à bout touchant à Corcelles, est-elle tombée à l’eau? Denis Frigerio, qui pilotait ce projet pour Groupe E, n’a pas souhaité...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias