Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Exécutif à nommer lundi

17 déc. 2016, 01:39
Presentation a la population de Valangin du projet de fusion Neuchatel-ouest. Ici le conseil communal de Valangin, de g a d, Philippe Waelti, Mario Vieira, Aurelie Widmer et Sylvie Charriere

VALANGIN 23 04 2015
Photo: Christian Galley FUSION NEUCHATEL-OUEST

Lundi soir, le Conseil général de Valangin désignera les cinq conseillers communaux. Un exécutif qui devrait faire peau neuve, ou presque.

Après trois législatures d’élections tacites, la population a pu se prononcer le 27 novembre. Le législatif a subi pas mal de changements, notamment avec l’arrivée en force de la gauche. Le Groupe indépendant est devenu majoritaire avec trois sièges de plus que les Intérêts communaux – ex-PLR, dont la section locale s’est dissoute fin octobre en faveur d’une entente villageoise. Cette progression de la gauche devrait se voir dans la constitution du nouveau Conseil communal.

Les changements au sein de l’exécutif ont commencé en juin avec la démission du libéral-radical Daniel La Grutta, remplacé par Etienne de Tribolet, du Groupe indépendant.

Les changements ont continué avec les élections. Du côté des Intérêts communaux: Sylvie Charrière ne s’est pas représentée et Philippe Wälti n’a pas été réélu. Mario Vieira a,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias