Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Excréments et déchets à La Vue-des-Alpes où sont installés les gens du voyage

Déchets et excréments abondent sur le site du Pré Raguel, à La Vue-des-Alpes, où séjournent les gens du voyage. Cette situation déplaît fortement aux promeneurs et riverains qui n'hésitent pas à crier haut et fort leur mécontentement.

15 juil. 2015, 18:37
Un promeneur nous a envoyé des photos de déchets observés au Pré Raguel; information vérifiée par notre rédaction.

"Impossible de regarder le paysage car nous devons faire attention où poser les pieds tant le sol est recouvert de déchets. Il paraît que c’est une tradition de «faire» en plein air, mais avant de partir ils pourraient faire un tour avec un sac poubelle", témoignait, consternée, une dame après avoir constaté les dégradations sur le site du Pré Raguel, à La Vue-des-Alpes, fin juin.

"Les tâches des cantonniers sont déjà nombreuses et il ne leur est malheureusement pas possible d’intervenir quotidiennement sur le site, mais les déchets sont ôtés plusieurs fois par semaine", relève Jérôme Wessner, chargé de mission au Département du développement territorial et de l’environnement.

En outre, pour améliorer la situation, notamment par rapport aux excréments, des toilettes ont été mises à disposition des gens du voyage.

Développement dans nos éditions payantes de jeudi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias