Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Vivarium sans vitres au Mycorama de Cernier: pas de sitôt!

Se promener dans un vivarium géant au milieu des reptiles, sans vitres de séparation? Pas de sitôt. Annoncé pour ce printemps au Mycorama, à Cernier, par une société de La Chaux-de-Fonds, le projet de Serpentheon "n'est de loin pas finalisé", insiste le responsable du site d'Evologia.

20 déc. 2017, 12:15
Selon le service cantonal de l'agriculture, qui gère le site d'Evologia et le Mycorama, le projet du Serpentheon n'est pas finalisé.

Le Serpentheon et ses reptiles en liberté ne débarqueront pas tout de suite au Mycorama, à Cernier. Annoncé à fin novembre pour ce printemps, ce concept unique au monde, développé par l'association Serpentheon de La Chaux-de-Fonds, est encore au stade de la réflexion.

Selon Sébastien Guerne, concepteur du Serpentheon, il s'agit "d'une erreur de compréhension avec les responsables d'Evologia, Je croyais que les discussions étaient plus abouties". Il assure en revanche avoir toujours l'intention de concrétiser son projet. Il donnera davantage d'informations en janvier.

"Nous avons évoqué la possibilité"

"Ce projet n’est de loin pas finalisé", relève Pierre-Ivan Guyot, chef du service cantonal de l'agriculture, qui gère le site d'Evologia. "Il est vrai que nous cherchons à animer le Mycorama (qui appartient à l'Etat de Neuchâtel et à la BCN) et l'idée du Serpenthon n'est pas mauvaise. Mais nous avons seulement évoqué cette possibilité." Il signale par ailleurs que des manifestations sont prévues au Mycorama.

Dès le 7 janvier et jusqu'au 15 avril, l'exposition "Animaux mystérieux", avec des bêtes terrestres et aquatiques, est de retour au Val-de-Ruz. Les inconditionnels de reptiles seront donc servis. Serpents et crocodiles au programme, mais derrière des vitres!

Votre publicité ici avec IMPACT_medias