Votre publicité ici avec IMPACT_medias
6

Evologia: le Ballet mécanique a séduit le public de Fête la terre

La 19e édition de Fête la terre, qui s'est tenue ce week-end sur le site d'Evologia à Cernier, a attiré quelque 15'000 visiteurs. L'événement phare de la manifestation, "Les 4 saisons", un ballet mécanique mêlant danse, musique, théâtre et défilé de tracteurs, a conquis le public.

08 sept. 2015, 17:00
Quelque 80 personnes ont participé au Ballet mécanique, un spectacle mêlant danse, musique, théâtre et engins agricoles.

Succès pour la 19e édition de Fête la terre, qui s’est tenue ce week-end sur le site d’Evologia à Cernier. L’événement phare de la manifestation, un ballet mécanique mêlant danse, musique, théâtre et défilé de tracteurs, a enthousiasmé les spectateurs. En trois représentations, le show a attiré plus de 4500 personnes. Si le soleil brillait les deux premiers jours, ce dimanche matin, public et artistes ont échappé de peu à la pluie.

Aux commandes de ce spectacle unique en son genre, deux collaborateurs de la Chambre neuchâteloise d’agriculture et de viticulture: son directeur Yann Huguelit et Cyril Perrenoud, ingénieur agronome et metteur en scène. Quelque 80 personnes, réparties sur 18 tableaux, ont pris part à ce ballet mécanique: le Brass band Fribourg dirigé par Frédréric Théodoloz, l’équipe du Tic-Tac rock club de Cernier ou encore la chanteuse vaudruzienne Angie Ott.

Hormis ce spectacle, les visiteurs ont pu déambuler entre les nombreux stands du Village bio et découvrir moult animations telles que le gymkana de tracteurs, "La boîte à souvenir" de Ton sur Ton ou encore une démonstration de cardage par l'association Laines d'ici.

Précisions et photos à découvrir dans nos éditions papier et numériques de ce lundi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias