Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Etienne de Tribolet, futur conseiller communal

24 sept. 2016, 01:05
De jeunes elus de plusieurs communes plebiscitent la fusion de Neuchatel ouest

Etienne de Tribolet (president du Conseil general, groupe independant)



Neuchatel, le 11 mai 2016

Photo: Lucas Vuitel POLITIQUE

Un nouvel élu devrait remplacer l’ex-conseiller communal de Valangin Daniel La Grutta, qui avait donné sa démission fin juin. Le candidat est l’actuel président du législatif, Etienne de Tribolet, du Groupe indépendant. L’élection se tiendra lundi soir lors de la séance du Conseil général.

Après l’échec de la fusion Neuchâtel Ouest, les élections communales de Valangin, Neuchâtel, Corcelles-Cormondrèche et Peseux avaient été reportées au 27 novembre. Apparemment très motivé, le jeune édile devra assurer sa nouvelle fonction politique en tout cas jusqu’à cette date. L’administratrice communale Fabienne Dubois a fait savoir que la vice-présidente du législatif, la PLR Isabelle de Angelis-Margueron, pourrait remplacer «ad interim» Etienne de Tribolet à la présidence du Conseil général.

Egalement à l’ordre du jour, les nominations d’un membre à la commission de l’urbanisme, des travaux publics et de l’énergie, ainsi qu’un membre à la commission des finances. En outre, la commission «Agglomération fusion Neuchâtel Ouest»...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias