Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Éoliennes au Crêt-Meuron: les oppositions interrogent

Des élus du Grand conseil se demandent si les opposants au Parc éolien du Crêt ne bafouent pas la démocratie. Ils interpellent l’Etat quant à la crédibilité des oppositions émises par des associations qu’il finance.

22 janv. 2020, 15:59
Le groupe Vert’libéral-PDC se demande si les opposants au Parc éolien du Crêt-Meuron ne bafouent pas la démocratie.

Le groupe Vert’libéral-PDC se demande si les opposants au Parc éolien du Crêt-Meuron ne bafouent pas la démocratie. Il fait allusion au fait que la Ville de La Chaux-de-Fonds et Tourisme neuchâtelois ont fait part d’oppositions.

«L’Etat tolère-t-il que des associations financées par des deniers publics s’opposent à un programme promu par l’État lui-même, d’autant plus lorsqu’il a été avalisé par le peuple en votation?», s’est demandé mercredi le député PDC Blaise Fivaz, premier signataire de l’interpellation. Le groupe veut savoir aussi si le Conseil d’Etat va contester cette opposition.

La Chaux-de-Fonds se déclare prête à faire opposition au parc éolien du Crêt-Meuron en raison de l’inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO. Tourisme neuchâtelois et Neuchâtel Ski de Fond s’y opposent également pour des questions liées au paysage et aux pistes de ski nordiques.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias